[L'Auteur]

 

Cette aventure, c'était encore une page blanche il y a quelques mois, un carnet rempli de pages en devenir. Avant qu'un jour, je ne décide de prendre ma plume pour écrire librement cette histoire. Un récit qui a pris forme petit à petit, entre ébauches informelles, chapitres décousus, hors-sujets, élans créatifs, tirades éloquentes et ponctuations à propos. Un manuscrit perfectible, où les griffonnages indéchiffrables des prémisses ont peu à peu laissé place à des mots soigneusement choisis. Pour avancer sur ce chemin sinueux, il a fallu savoir tourner la page, pour saisir la suivante et toutes ses promesses.
Cette épopée est loin d'être terminée, il y a encore tant à inventer.
Mais aujourd'hui, l'essentiel est là : sur la couverture, lisiblement calligraphié, claque ce nom : Les Po[é]tisés.

Guidée par mon amour des lettres et des belles choses, j'ai voulu privilégier la poésie de l'objet et la singularité du sur-mesure.

Un leitmotiv qui est d'ailleurs le fil directeur de cette aventure.

De mon passé dans l'univers du marketing des parfums de luxe et des cosmétiques, j'ai su cultiver cette curiosité, cette faculté d'humer l'air du temps, et de créer. Mais c'est enceinte de mon premier enfant, que j'ai ressenti ce besoin fondamental de redonner du sens à ma vie et de m'aligner enfin avec mes valeurs. Un nécessaire retour aux sources et un furieux besoin d'indépendance qui m'ont conduite à vouloir accorder ma marque avec des principes qui me sont chers : le made in France, le fait main, l'up-cycling et l'éco-responsable. Une envie de trouver un nouveau souffle, d'embrasser un nouveau rythme et d'expérimenter une nouvelle manière de vivre, à rebours du tempo effréné de nos vies souvent déconnectées, de la standardisation massive, du tout-jetable et de la course à la nouveauté.

Prendre le temps de bien faire et privilégier le bien-être : c'est ce message engagé que je cherche à véhiculer à travers nos modèles uniques ou nos petites séries. 
Un trait d'union entre créativité, volontarisme et hédonisme.
Une intuition qui résonne comme une évidence.