[Les bougies parfumées - Voyage initiatique]

Partez à la découverte de l'univers enivrant des bougies parfumées

 

UN MONDE MONOTONE, RÉVEILLÉ PAR QUELQUES INTRIGANTS 

Face au formatage mondialisé du marché de la bougie parfumée industrialisée, quelques aventuriers tentent de s’affranchir de ce conformisme de « l’olfactivement correct », en signant des fragrances aux partis-pris tranchés et en promouvant un retour aux « parfums d’émotion ».

Ainsi, les bougies aux fragrances racées dénotent dans ce paysage sans relief, où les marques ont pris l'habitude de lutter contre les odeurs jugées incommodantes et où on s’emploie, en parallèle, à en créer de nouvelles, plus plaisantes, et qui puissent plaire au plus grand nombre. 

À l’heure où nos sociétés sont paradoxalement désodorisées et sur-odorisées, les bougies aux parfums de sillage font donc figures d’ovnis dans ce quotidien olfactif terne, synthétique et aseptisé. 

 

LES PO[É]TISÉS, À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

C’est justement pour ne pas tuer la créativité, que les bougies parfumées Les Po[é]tisés ont été travaillées à l’instinct, et non à partir de tests consommateurs qui anéantissent toute forme d’inspiration innée.

Dans leurs flacons d’apothicaires au charme rétro évocateur, ces bougies prônent un retour aux compositions d’antan, oniriques et opulentes, et  sont par là-même porteuses d’une charge émotionnelle puissante.

À l'origine, cette « magie du parfum » tenait non seulement à ses fonctions sacrées et religieuses (dans l’Antiquité, on honorait les divinités en brûlant des offrandes odorantes afin de les envoyer au ciel "per fumum") mais aussi à ses vertus cosmétiques, thérapeutiques et érotiques, et enfin à l’aura que lui conféraient les récits des aventuriers à la recherche de matières premières rares et exotiques.

Pour retrouver cette exaltation de l’imagination, les sillages enivrants de chacune des bougies de la gamme Les Po[é]tisés cherchent à allier éveil des sens et plongée dans une histoire dépaysante et palpitante. 

Laissez opérer la magie et répondez à cette invitation au voyage en allumant l’une de nos bougies Les Po[é]tisés !